SOUTENEZ-NOUS!

Pour adhérer à l'association A.A.C.B. la cotisation annuelle est de 20 €. La première année un droit d'entrée de 10 € vous sera demandé
L'adhésion est annuelle du 1er janvier au 31 décembre, sans prorata pour adhésion en cours d'année.

Adhérer à A.A.C.B. vous permettra :

Pour toute demande d'adhésion, merci de nous contacter par mail en bas de page et de nous renvoyer le formulaire de renseignements nécessaire à votre adhésion. Ce document doit nous être retourné dûment daté, signé et accompagné de votre règlement par chèque ou virement. Il permet d'officialiser votre demande.

Toutes les personnes au sein de l'association sont bénévoles et ne recherchent ni ne retirent aucun profit de l'association. Conformément au règlement intérieur de l'association, aucun membre du bureau n'exerce une activité professionnelle liée à l'élevage professionnel des animaux.

Devenir famille d'accueil

L’association ne possède pas de refuge, elle fait appel à la gentillesse et à la disponibilité de familles d'accueil. Ainsi les animaux de l’association sont placés dans des familles afin de les sociabiliser, de connaître leur caractère, leurs ententes…
Nous avons besoin de vous pour mettre en sécurité et à l'abri les chiens que nous récupérons. Ils doivent retrouver une vie de famille, le temps de trouver la leur.
Le rôle des Familles d’accueil est primordial pour l’avenir des animaux pris en charge. Ce sont elles qui débutent l’éducation avant l’adoption. Un délai d'environ 2 à 3 mois d'accueil est à prévoir en général (plus ou moins court selon l'âge de l'animal).
Etre famille d'accueil, c'est ouvrir la porte de sa maison, accueillir un ou plusieurs chiens qui sont souvent en manque d'affection, de chaleur humaine.
Les chiens de notre association ont parfois un passé douloureux, ils ont besoin de reprendre confiance en eux et en l’humain. Etre famille d’accueil c’est leur donner cette chance.
Si vous décidez d'être FA, les frais vétérinaires seront pris en charge par notre association.
Durant le séjour du loulou chez vous, nous allons tout mettre en œuvre pour lui trouver sa famille (affiches, diffusions annonces, contacts, forums....) Nous sommes là à chaque instant pour répondre à toutes vos questions, nous vous aiderons, vous pourrez compter sur notre soutien ! Etre FA est une aventure formidable, une histoire d'amour et de partage.
Merci pour eux!
Vous êtes donc les bienvenus si vous pouvez en accueillir un, même si c'est pour une durée plus ou moins longue, puisque nous nous engageons à ce que les familles qui ne peuvent emmener leur protégé en vacances ou en week-end puisse partir tout en étant rassurer sur son sort.
N'hésitez pas à nous envoyer un mail pour qu'un questionnaire vous soit adressé. Nous vous précisons que nous pourrons éventuellement effectuer une visite de contrôle pour vérifier le cadre de vie de la famille d'accueil.
Nous adapterons l'animal accueilli à la famille qui peut le recevoir. Nous nous organiserons pendant les vacances si vous ne pouvez pas prendre le loulou avec vous, bien sur il faut nous avertir suffisamment tôt afin de trouver la famille relai.
La famille d'accueil est prioritaire à l'adoption de son protégé.

Devenir bénévole

Vous avez décidé de partager de vous investir dans notre association mais vous ne pouvez pas accueillir de chiens chez vous, ce n’est pas grave !
Nous avons besoin de bénévoles, qui peuvent nous aider à faire des sauvetages sur le terrain, à collecter des fonds, distribution de flyers, recherche de partenariats afin de pouvoir continuer à sauver des chiens de berger.
Nous avons également besoin de personnes disponibles pour faire du co-voiturage entre les familles d'accueils et les lieux de prises en charges des loulous, ou effectuer les pré-visites avant adoption et après adoption.
Autant d’actions que vous pouvez nous aider à réaliser.
Cela vous permettra de participer à cette grande aventure humaine qui tend la main à nos amis les chiens de berger !!!
Toute aide est la bienvenue, même si ce n'est que quelques heures, merci de prendre contact avec nous en message privé.

Faire un don

Notre association ne fonctionne qu'à travers vous, à partir des cotisations des adhérents et des dons qui sont reçus.
L'association est déclarée et reconnue d'intérêt général, vos dons sont éligibles à la réduction d'impôt sur les revenus.