SOUTENEZ-NOUS!

Les engagements de l'adoption :

Adopter c'est s'engager

L'association met tout en œuvre pour trouver une nouvelle famille à leurs protégés dans le cadre de l’adoption responsable. Elles connaissent bien leurs animaux et sont de bons conseillers pour les adoptants. Ces derniers sont orientés vers les animaux dont le caractère et l’âge correspondent à leur mode de vie.
Adopter un animal est une démarche qui se doit d'être responsable, le but étant autant pour l'animal que pour l'adoptant qu'elle soit définitive et réussie.
Un retour d'adoption est une défaite pour l'animal qui ressent à nouveau son rejet. Psychologiquement l'animal vit très mal cet échec même si, il est confié à une famille d'accueil le temps de trouver des maîtres qui lui correspondent. On ne le dit redit jamais assez mais quelque soit le temps, le chien voudra sortir. Que vous soyez malade ou alité, le chien voudra sortir.
Lui aussi pourra être malade, et là encore, vous devrez vous occuper de lui, l'amener chez le vétérinaire pour le soigner. Plus il vieillira et plus il faudra prévoir des problèmes de santé (arthrose...)
Avec de la chance votre compagnon pourra vivre jusqu'à 16 ans.

Confort et sécurité

L'animal est placé en famille d'accueil pour qu'il subisse le minimum de traumatisme lié à son abandon. La famille d'accueil remet en état physique le chien qui lui est confié et appréhende son caractère, ses attentes, ses ententes et les conditions de vie qui doivent lui être apportées. Un placement en pavillon ou en appartement nécessite des sorties régulières pour le bien-être de l'animal qui sera toujours mis en avant.

Nos conditions d'adoption

Une demande de renseignements vous sera adressée pour connaître l'environnement et les conditions de vie que vous apporterez à votre futur compagnon. Elle vous sera adressée par mail avant toute demande d'adoption. Ci-après la demande en ligne de cette demande de renseignements.
Une fois votre dossier transmis, vous pourrez nous adresser une demande de pré adoption pour l'un des chiens qui sera proposé sur le site. Cependant la famille d'accueil reste prioritaire à l'adoption du chien dont elle aura eu la garde.
Une pré visite aura lieu avant toute adoption par une personne missionnée par nous, afin de vérifier que les informations que vous nous avez fournies correspondent à ce que nous attendons pour le chien.

Lors de l'adoption du chien vous devrez nous fournir :

Nous considérons qu'un animal ne peut s'adopter par correspondance...
Nous acceptons les adoptions en province mais vous devrez venir, si possible avec les membres de votre famille, pour rencontrer le chien que vous souhaitez adopter. Si vous avez déjà un chien, celui-ci doit vous accompagner afin de faire les présentations.
Afin de vérifier l'intégration du chien au sein de votre famille, nous vous demanderons des nouvelles régulières les premières semaines, une visite de contrôle par une personne mandatée par nos soins aura lieu annuellement.
Afin de mettre un suivi sur notre page des adoptés (sauf refus de votre part), vous nous autoriserez à mettre des photos que vous nous aurez communiquées ainsi qu'un petit message sur le chien qui aura rejoint votre famille.