Zippo

Adopter un chien

LES CHIENS À L’ADOPTION

ZIPPO

  • Visible dans le Loiret (45)

  • Mâle Berger Australien x Border Collie

  • 2 ans

Son signe distinctif ? C’est une véritable pile électrique⚡️
C’est pour cela que Zippo a besoin d’une famille présente (pas plus d’1/2 journée d’absence), sportive, qui lui fera faire des longues balades mais qui saura aussi stimuler son mental avec des jeux de réflexions par exemple.
Une simple balade quotidienne et une personne présente ne lui suffiront pas.
Si nous nous permettons d’insister autant, c’est parce que Zippo ne devra pas être ancré dans des habitudes, ni dans une routine, au risque de ne pas être bien dans ses pattounes 🐾.

Autre signe distinctif : les jeux de « lancé» type 🎾 sont totalement interdits pour lui. Zippo doit absolument apprendre à se poser.

Zippo est aussi et avant tout un loulou affectueux et en recherche de tendresse. Son enthousiasme n’a d’égal que son énergie débordante!

Un copain chien n’est pas contre indiqué s’il est bien codé et s’il sait manifester ses limites pour que Zippo n’envahisse pas son espace .

À travailler :
– marche en laisse (tire beaucoup)
– manipulation : Zippo reste sensible, il sera nécessaire de lui apprendre en douceur pour pouvoir le brosser ou le doucher .

Nous cherchons donc une famille habituée à l’éducation positive, patiente et pédagogue. Et surtout, qui n’aura pas peur de casser la routine au quotidien pour l’épanouissement de notre beau Zippo.

Un suivi éducatif sera obligatoire.

Zippo est visible dans le 45, proche Orléans.

– Entente chat : non
– Entente enfants, congénères mâles castrés et femelles : oui