ADOPTER

Adopter un chien est une formidable aventure. Vous trouverez ici toutes les informations
nécessaires à savoir avant de vous lancer avec nous dans l’adoption d’un nouveau compagnon

Un engagement réflechi

L’adoption est un engagement à prendre au sérieux. Si vous avez une famille, la décision d’adopter devra être prise tous ensemble.

Plus d’informations

Procédure d’adoption

Le processus d’adoption commence lorsque vous nous contactez pour faire part de votre intérêt pour l’un de nos chiens à l’adoption.

Plus d’informations

Les frais d’adoption

Les frais d’adoption sont votés de manière annuelle lors de l’assemblée générale.

Plus d’informations

Les chiens à l’adoption

Adoptables sur toute la France métropolitaine (exclusivement) sauf cas particulier qui nécessite un suivi par un délégué de région.

Plus d’informations

Tous nos chiens présentés à l’adoption sont placés en famille d’accueil en attendant de trouver leur nouveau foyer. Les familles d’accueil ont pris le temps de les connaître afin de définir leur besoin. Les adoptants ne peuvent aller à la rencontre du pensionnaire par respect de la vie privée des familles qui aident l’association.

L’association d’aide des chiens de berger ne possède pas de chenil. Chaque chien pris en charge est placé au sein d’un foyer. Cela nous permet d’observer son comportement réel en famille, ce qu’un hébergement en box ne permet pas.

Notre association permet les adoptions en appartement en ville si le caractère du chien s’y prête.

Nous n’organisons pas de co-voiturage pour les adoptions. Nous considérons que faire le trajet pour rencontrer votre futur chien est une preuve de motivation. On n’adopte pas un chien sur catalogue en le faisant livrer. Il est essentiel de le rencontrer dans sa famille d’accueil afin d’être sûr que le feeling passe entre vous.

Il faudra inpérativement ramener son ou ses chiens lors de la future rencontre.

En cas de besoin, nous avons des partenariats éducateurs et comportementalistes (uniquement en mode positif). Les modalités financières et le nombre de cours sont à voir entre l’adoptant et le professionnel.