Confier un chien

CONDITIONS DE PRISE EN CHARGE

Vous rencontrez un problème personnel et vous ne pouvez pas garder votre chien ?

L’Association d’Aide des Chiens de Berger peut l’accueillir au sein d’une famille d’accueil afin de lui trouver une nouvelle famille.
Pour céder votre chien à l’association, vous devez en être propriétaire (carte ICAD à votre nom) et nous signer un contrat de cession.

Votre chien n’est pas adapté à votre rythme de vie ?

Nous vous demanderons également si votre situation le permet, une participation symbolique afin de participer au fonctionnement de l’association. L’abandon est définitif et il n’y a pas de délai de rétractation. L’association devient propriétaire du chien jusqu’à son adoption par un nouveau foyer. L’association veillera sur lui jusqu’à la fin de sa vie en prenant régulièrement de ses nouvelles et en effectuant des visites post adoption.
L’Association d’Aide des Chiens de Berger n’est pas habilitée à effectuer les délais de fourrière nous ne pouvons donc pas recueillir des chiens trouvés sur la voie publique.
Nous ne possédons pas de chenil, tous les chiens en attente d’adoption sont placés dans des familles. Nous ne pouvons pas accueillir de chiens mordeurs ou présentant des troubles du comportement de type agressif qui mettraient en danger nos familles bénévoles. Cependant et dans la mesure de leur disponibilités, certains de nos éducateurs partenaires nous aident à faire leur rééducation en les prenant avec eux.

Important

Il faudra prendre contact avec nous avant toute démarche personnelle. Ne pas déposer le chien directement à l’association, de manière à organiser correctement son accueil.